Description des oiseaux Thunder
Description des oiseaux Thunder
Description des oiseaux Thunder

Description des Oiseaux Thunder (Thunder Birds) ou Oiseaux du Tonnerre. (Texte et dessins de Christophe Sparkle)

Artworks à venir Aller à la page 2 - 3

Introduction :
J’ai imaginé les Oiseaux Thunder en août 1995. Les dessins présents dans la galerie qui leur est consacré représentent les premiers modèles; avec une allure plutôt Ciconiforme avec un long bec, des yeux arrondit et un casque un peu différent des nouveaux Thunder. Maintenant, les Thunder Birds V.2. ont un bec de type oiseaux de proies et le casque est modifié. Ils gardent par contre le même équipement : Harnais et canons laser. Ici, une description détaillée de ces oiseaux qui furent ma première grosse création personnelle et datant de 1995

  

L'Oiseau Thunder :
L'animal fait environ 1,80 m. de long du bout du bec au bout de la queue. Il a des grandes ailes marron avec les rémiges tertiaire (le bout des ailes) noir. Les pattes sont longues et gracile avec trois doigts à l'avant et un doigt tourné sur l'arrière.

Son équipement se compose de choses suivantes :
- des "jambières" de protection des pattes, permettant à l'oiseau un bon appui sur le sol (et une protection de ses longues pattes).
- Un bouclier type harnais avec un casque.
- Deux, voir trois canons Thunder sur le haut des flanc et le troisième si il est présent, sur le dos.

Voyons en détail son équipement.

  

Le casque :

Il apporte une protection pour la tête de l'oiseau. Il est fixé par la sangle ventral et dorsale (6). Il se caractérise par une forme arrondit de face et légèrement ovale de profil. Sur la partie supérieur, de chaque coté, est disposé deux "cliquettes" oreilles (4), et d'une corne (5) centrale. Sur les cotés, deux passages pour les yeux (2) et un pour le bec (3). Une fente d'aération (7) pour l'aération du plumage. Le protection du cou (1) est en une sorte de caoutchouc (latex). L'ensemble du casque est en métal allégé. Les cliquettes et la corne sont jointés sur la structure.

               Page suivante -->